- Advertisement -spot_img
AccueilNon classéClôture de la table ronde : Les participants optent pour la levée...

Clôture de la table ronde : Les participants optent pour la levée de l’état de siège et le renforcement des opérations militaires de grandes envergures

- Advertisement -spot_img

Lancée depuis le lundi 14 août au palais du peuple à Kinshasa en République Démocratique du Congo, la table ronde sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri s’est clôturée ce mercredi 16 août.

D’après le rapport final de ces travaux, il a été décidé de la levée de cette mesure exceptionnelle dans les provinces précitées, avec quelques recommandations dont le renforcement des opérations militaires de grandes envergures pour rétablir la paix et la sécurité dans ces coins de la République.

Ainsi, le gouvernement congolais a été également invité à rétablir les institutions de deux provinces dans le respect des dispositions constitutionnelles légales.

Pour la petite histoire, c’est depuis 2021 que le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a instauré l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour résoudre la question sécuritaire.

Malheureusement, cette décision n’a pas permis d’instaurer la paix et la sécurité dans cette partie du pays. Par contre, c’est pendant cette période que les rebelles du M23 ont occupé plusieurs territoires congolais dont Bunagana.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok