- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCombat FARDC-M23 : Sous le regard impuissant de Tshisekedi, l'Ouganda trahit publiquement...

Combat FARDC-M23 : Sous le regard impuissant de Tshisekedi, l’Ouganda trahit publiquement la RDC

- Advertisement -spot_img

Ça urge. Les relations entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda doivent attirer l’attention des autorités congolaises. Soit on est ennemi, soit on est ami.

Il n’y a plus de doute sur le terrain. Les troupes ougandaises appuient l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la partie Est de la RDC où l’armée congolaise et en opposition avec cette rébellion.

La sonnette d’alarme a été tirée par le conseil territorial de la jeunesse du territoire de Rutshuru à travers un communiqué. D’après cette frange de la société civile, depuis la semaine passée, des militaires ougandais lourdement armés sont entrés en RDC via la frontière de Kitagoma avec comme mission de renforcer la rébellion en homme et munition.

« Le Conseil Territorial de la Jeunesse du Territoire de Rutshuru reste profondément préoccupé par l’entrée massive sur le sol Congolais des éléments des Forces Armées Ougandaises, lourdement armés, ces militaires Ougandais entrent via la frontière de Kitagoma, dans le Groupement Busanza, Chefferie de Bwisha en Territoire de Rutshuru depuis la semaine dernière. Cette opération vise à renforcer en homme et munition les terrorises du M23/RDF qui sont actuellement en déficits des troupes et munitions », lit-on sur ledit communiqué.

À cet effet, ce mouvement des jeunes invite le gouvernement central à travailler durement pour la libération des territoires occupés afin de libérer les populations qui y vivent de la maltraitance de l’ennemi.

Par cette même occasion, ils appellent la communauté internationale à condamner l’implication de Kambala dans cette agression.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok