- Advertisement -spot_img
AccueilNewsConflit RDC-Rwanda : voici la recette de Jean- Marc Kabund pour en...

Conflit RDC-Rwanda : voici la recette de Jean- Marc Kabund pour en finir avec l’insécurité et le pillage systématique des ressources naturelles

- Advertisement -spot_img

Contrairement à l’article publié par notre média, le Président national de l’Alliance pour le Changement réitère sa position quant à une solution réfléchie et orientée pour résorber la crise sécuritaire qui n’a fait que trop durer dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans son illustre point de presse du 18 juillet 2022, Jean- Marc Kabund s’était plaint de l’incapacité du chef de l’État et du Gouvernement à élaborer une politique de défense et de sécurité efficace capable d’endiguer le pillage systématique qui s’effectue à ciel ouvert dans la partie orientale du pays.

Lucide, l’ex- président du parti présidentiel (UDPS) dévoile les raisons profondes de la situation délétère dans l’Est du pays motivées essentiellement par les intérêts économiques et la solution pour en sortir.

A en croire la note du président de l’A-Ch nous parvenue, « les entités étrangères telles que les multinationales et Kagame / le Rwanda ainsi que leurs supplétifs M23 ou AFC ne sont que les symptômes d’un problème plus profond au niveau de la gouvernance du pays par le régime en place », dénonce haut et fort l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour ce faire, « M. Poutine » s’oppose à tout dialogue direct avec l’agresseur qu’est le Rwanda et ses supplétifs M23/ AFC. Des négociations entre la RDC et le Rwanda sous la médiation de Joao Lourenco ne garantissent pas une lueur d’espoir. Dans son message, JMK estime qu’il est du devoir constitutionnel du chef de l’État à trouver des solutions aux problèmes qui gangrènent le pays

Pour ses positions tranchées sur la gouvernance du pays, Jean-Marc Kabund reste, aux yeux de l’opinion, l’un des plus cohérents leaders politiques qui projete la refondation d’un État plus stable, digne, propre et surtout puissant.

Condamné à 7 ans de servitude pénale, Jean-Marc Kabund n’a guère perdu de son idéal. Fidèle à lui-même, il s’oppose vertement à toutes les forces du mal qui s’activent à mettre le chaos au pays.

Gédéon ATIBU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok