- Advertisement -spot_img
AccueilNewsÉlections 2023 : Seth Kikuni est-il le joker de l'opposition sur la...

Élections 2023 : Seth Kikuni est-il le joker de l’opposition sur la candidature commune pour stopper le bricolage et l’amateurisme au sommet de l’État?

- Advertisement -spot_img

Il n’est ni défaitiste ni fataliste. Après avoir perdu en 2018 dans un contexte d’une élection émaillée de fraude massive, Seth Kikuni, qui n’a pas déserté son idéal, est revenu à la charge.

Dimanche 8 octobre dernier, accompagné de nombreux Congolais qui croient en lui, le jeune entrepreneur, porteur d’espoir pour la jeunesse et pour le pays, a déposé son dossier de candidature à la présidentielle de décembre prochain.

A la tête du parti « Piste pour l’émergence », Seth Kikuni dit poursuivre le combat pour la changement entamé depuis 2018, changement que le régime Tshisekedi n’a pas réussi à donner au peuple.

« Cette deuxième candidature s’inscrit dans la continuité de notre combat pour le changement déclenché en 2018. Ma détermination est plus grande. Car, c’est une candidature de l’espoir, espoir de tous ceux qui croient fermement à l’avènement d’une RDC réellement émergente, prospective de tous les citoyens et au service de leur bien-être matériel », a-t-il déclaré à la presse, dimanche dernier

Durant les 5 dernières années, le candidat à la présidentielle dit avoir noté du bricolage à la tête du pays couplé à la dictature, aux promesses mensongères et aux manipulations. Il estime que l’UDPS n’a aucun bilan à présenter au peuple et prédit un échec cuisant pour Félix Tshisekedi.

« Plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’Etat, de la dérive dictatoriale, des discours mensongers , de fausses promesses, du détournement des fonds publics, de l’insécurité sur l’étendue du territoire national et de la fraude électorale. Hier samedi, il y avait beaucoup d’agitations ici, des manipulations, de mépris, de calomnies et d’intimidations de la part du candidat de l’UDPS et ses alliés qui sont d’ailleurs à la base de la descente aux enfers du pays. Leur bilan négatif constitue leur propre score de la défaite. Ils ont promis une remontada mais ils connaîtront une vraie descentada le 20 décembre », a-t-il renchéri.

Puis, au regard de ce tableau, pour faire barrage à Félix Tshisekedi dont la gouvernance précipite le pays au bord du précipice, Seth Kikuni appelle toutes les forces acquises au changement à fédérer les efforts autour de sa candidature, lui qui sort du lot en tant que meilleur ticket de l’opposition pour stopper les aventures du régime.

« C’est pourquoi, je lance un appel patriotique à tous nos paires de l’opposant et de la résistance pour une mutualisation des forces autour de ma candidature », lance-t-il.

Reconnaissant envers ses aînés de l’opposition également engagés dans la course, Seth Kikuni garantit qu’après son élection à la tête du pays, il comptera sur la rigueur de Matata Ponyo, l’intransigeance de Martin Fayulu, les qualités managériales de Moïse Katumbi, la bravoure de Franck Diongo, le savoir-faire de Denis Mukwege, la lucidité de Delly Sesanga et le courage de Marie-José Ifoku.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok