- Advertisement -spot_img
AccueilNewsExplosion d'une bombe à Goma : «Il s'agit d'une roquette de l'arme...

Explosion d’une bombe à Goma : «Il s’agit d’une roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément FARDC qui a lâché par inadvertance» (Armée congolaise)

- Advertisement -spot_img

Une bombe a explosé le jeudi 28 septembre au environs de 16 heures au stade de l’unité à Goma dans la ville province du Nord-Kivu.

D’après un communiqué signé par le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée, ce tir n’est pas l’œuvre des rebelles du M23 comme plusieurs pouvaient le croire.

Il s’agit là d’une roquette détenue par un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo qui a lâché par inadvertance après que le véhicule militaire ait bondi sur la chaussée.

« Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma que ce jeudi 28 septembre 2023 aux environs de 16 heures, une roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément FARDC à bord d’une jeep militaire au niveau du rond-point appelé communément INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée », indique l’armée congolaise.

Malheureusement, cet incident a fait au total 12 blessés dont le militaire qui détenait l’arme. Transférés à l’hôpital provincial pour une prise en charge appropriée, l’un a succombé de ses blessures, précise l’armée congolaise.

Ainsi, le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le général Major, Chirimwami Nkuba Peter a lancé un message de compassion aux familles des victimes.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok