La RDC affronte le Soudan ce samedi 09 Septembre au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire.
Si certains pensent à un match nul ou un jeu défensif, Desabre ne partage pas cet avis. Le patron du staff technique congolais promet un jeu très offensif que celui proposé lors du dernier match contre le Gabon.
Il l’a annoncé ce vendredi 08 septembre, lors du point de presse d’avant match. En outre, il a révélé son arme pour faire tomber les sud-soudanais et offrir la qualification au pays.
À en croire ce tacticien français, la motivation de son équipe demeure un atout pour la réussite.
“Les garçons sont extrêmement motivés. J’attends qu’on fasse un bon match. On reste sur une bonne dynamique. On n’est pas là pour avoir trop de pression qui peut nous faire démotiver. L’objectif principal lorsque je suis arrivé il y a un an était de redynamiser l’équipe. On va jouer pour gagner. On veut faire un bon match », a-t-il soutenu.
Il sied de noter que la RDC est première du groupe I avec 9 points. Pour se qualifier, elle a besoin d’une victoire ou d’un nul face au Soudan.
Mardochée Mpyana Kanku