Le procès opposant le journaliste d’investigation, Gauthier Sey à l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa prend de plus en plus de volume. Un bras de fer semble se dessiner entre les deux parties.
Ce mardi 19 septembre dernier lors de l’audience au tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, les avocats de Gauthier Sey ont exigé la présence physique de Dicap la Merveille, chose qu’on rejetté la partie adverse. Un débat houleux sur la question a été observé.
D’ailleurs, au sortir de l’audience, Gauthier Sey a fait savoir à la presse congolaise, qu’il ne pourra plus se présenter à la justice aussi longtemps que le plaignant, Fally Ipupa serait absent.
« Je viens pour la cause de la vérité, c’est ma dernière audience, je ne viendrai plus aussi longtemps que le plaignant lui même a peur et ne vient pas », a-t-il révélé à la presse.
Sans précisé la date du procès rendez-vous, ce procès est renvoyé à une prochaine date et à la même place. Fally Ipupa accuse Gauthier Sey d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre.
Mardochée Mpyana Kanku