- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre dans l'Est de la RDC : Ce gros piège tendu à...

Guerre dans l’Est de la RDC : Ce gros piège tendu à Félix Tshisekedi par le M23 !

- Advertisement -spot_img

La République Démocratique du Congo traverse des moments très difficiles depuis la reprise des hostilités entre l’armée congolaise et le M23 dans plusieurs localités de Masisi et Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Si, les rebelles et leurs alliés rwandais étaient dans une démarche d’obtenir un dialogue direct avec Kinshasa pour résoudre le conflit, c’est n’est plus le cas actuellement. Désormais, l’ennemi est décidé de faire la guerre direct aux congolais pour le contraindre à céder à ses caprices.

Cependant dans leur jeu, cette coalition M23-RDF-UPDF, tente de pousser la République Démocratique du Congo à déclarer ouvertement la guerre au Rwanda pour justifier leur présence sur le sol congolais et mettre en place leur projet de balkanisation.

Surtout depuis, l’entrée des plusieurs éléments des armées rwandaises et Ougandaises et un important matériel militaire pour appuyer le mouvement du 23 mars, dans ses attaques.

C’est en tout cas ce que pensent plusieurs observateurs après les frappes ennemis du vendredi 02 février 2024 sur la ville de Goma ayant fait des morts et blessés.

Considérant également que le président congolais, Félix Tshisekedi avait promis, lors de son discours de campagne, quelques jours après la sortie de l’AFC de Corneille Naanga de réunir les deux chambres en congrès et demander l’autorisation de faire la guerre au Rwanda à la moindre escarmouche à Goma.

Si dans l’opinion on appelle Tshisekedi à respecter sa promesse, un certain groupe d’observateurs pense qu’il s’agit là d’un piège de l’ennemi qui vise à plonger le pays de Lumumba dans une escalade sans précédent.

Pour le bien être des peuples des zones à conflit, Félix Tshisekedi est mis devant ses responsabilités et appelé à faire un choix pour enfin mettre fin à cette humiliation. Et, cela très loin du populisme mais après une étude approfondie de la situation.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok