- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre dans l'Est de la RDC : en difficulté sur le terrain,...

Guerre dans l’Est de la RDC : en difficulté sur le terrain, Paul Kagame, parrain du M23 invite le conseil de sécurité à cesser de soutenir la SADC

- Advertisement -spot_img

Ce n’est plus un secret, le président rwandais, Paul Kagame multiplie des stratégies pour maintenir la RDC dans une instabilité. Son pays le Rwanda vient de saisir officiellement le conseil de sécurité pour s’opposer au soutien logistique de la Monusco à la force de la SADC déployée en RDC pour le retour de la paix.

Par le biais de son ministre des affaires étrangères, Vincent Biruta, Kigali, à travers une correspondance adressée au président du conseil de sécurité Carolyn Rodrigues-Birkett dit craindre que cet appui puisse renforcer la volonté du gouvernement congolais à résoudre le conflit en cours par les armes en ignorant complètement les voies diplomatiques et pacifiques.

Pour ce membre du gouvernement rwandais, cela va éloigner la possibilité de résoudre pacifiquement le conflit et pourrait donner lieu à des confrontations ethniques et à une escalade au niveau de la région.

Par la même occasion, Kigali a réitéré sa volonté et son engagement à une solution pacifique dans la crise dans l’Est de la RDC. Toutefois il promet de prendre des mesures préventives et défensives contre une probable attaque du Burundi et de la RDC.

Il y’a lieu de signaler que des violents combats opposent l’armée congolaise et les rebelles du M23 soutenus l’armée rwandaise. Déjà, plus d’un million des civils sont comptés parmi les déplacés internes.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok