- Advertisement -spot_img
AccueilNon classéKasaï central : John Kabeya détourne plus de 200.000.000 FC destinés à...

Kasaï central : John Kabeya détourne plus de 200.000.000 FC destinés à la paie des membres de son cabinet

- Advertisement -spot_img

D’après les sources du gouvernement provincial du Kasai central, le gouverneur John Kabeya a détourné plus de 200 000 000fc de rétrocession des mois de novembre, décembre, janvier et février destinés au paiement des membres de son cabinet.

Selon les mêmes, ces fonds ont été utilisés pour la campagne électorale de l’ex gouverneur du Kasaï central et ses démarches pour les élections des gouverneurs et vice gouverneurs.

Élu député National, John Kabeya n’a pas démissionné à son poste de gouverneur de province du Kasaï central.

Déjà à l’assemblée nationale, il a vidé tous les comptes de la Direction Générale de Recettes du Kasaï central et le personnel qui mobilise cet argent compte plus de 5 mois d’arriérés.

Les mêmes sources ajoutent que, le gouverneur Kabeya a par sa lettre adressée au Directeur de la banque, interdit au Vice gouverneur Martin Makita, faisant intérim du gouverneur de retirer l’argent dans le compte de la province et la signature de retrait d’argent est confiée au Ministre de l’intérieur.

Selon les dernières nouvelles, John Kabeya est annoncé à kananga ce mardi 27 février 2024. Pour le moment, il séjourne à Kinshasa où il était parti obtenir la validation de son mandat en tant que deputé national.

Stéphane Joël Kande

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok