Le lundi dernier, la police a mis la main sur plus au moins 21 jeunes dans la province du Kasaï-Oriental à Mbuji-Mayi.
Ce groupe de jeunes est accusé d’avoir vandalisé le siège du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Ils ont été présenté à la gouverneure intérimaire par le commissaire de la Police, John Cabuine Wa Muhigo au cours de la cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat cette province.
« Nous sommes tombés sur ce groupe de malfaiteurs que vous voyez. C’est un total de 21 malfaiteurs commandés par un certain Mpoyi Mpoyi. Il est le commandant de tous les malfaiteurs qui opèrent au marché de Bakwadianga. Ce monsieur que vous voyez est allé voir monsieur Lukusa Kahira Martin, président Interféderal ville de Mbuji-Mayi du parti Ensemble, avant les élections pour lui demander l’argent pour sa sécurité. C’est ainsi qu’il l’a même menacé que s’il ne donnait pas l’argent, leur siége devrait être saccagé. Et c’est après que monsieur est venu avec un groupe de délinquants et ils sont passés à l’acte en démolissant tout« , a-t-il déclaré.
La cheffe de l’exécutif provincial, Julie Kalenga a vivement salué cette opération des services de sécurité avant d’appeler la population à une collaboration étroite dans le combat contre les malfaiteurs.
Mardochée Mpyana Kanku