Les faits ce sont déroulés au quartier Matadi Mayo sur la route Matadi dans la commune de Mont Ngafula aux alentours de 9h de ce vendredi 27 octobre 2023.
Il s’agit d’un jeune homme dont l’âge varie entre vingt et trente ans. Celui-ci a été abattu froidement par la population de ce coin de la capitale congolaise.
D’après les témoignages recueillis sur place par les reporters de Partisan-rdc.net, un corps sans vie d’un chauffeur de taxi moto, visiblement tué à l’aide d’une machette a été retrouvé dans une moto qu’il conduisait.
» Ces criminels étaient au nombre de 3 sur la moto de 3 pneus avec un corps sans vie enveloppé d’une bâche. Vu qu’il y avait l’emballage, ils étaient aussi contraints de s’arrêter. C’est en ce moment là qu’un chauffeur de taxi qui était derrière eux a constaté que le sang coulait de leur moto et a alerté. Directement, les deux autres qui étaient dernière la moto avec le corps sans vie ont pris fuite. C’est ainsi que nous avons capturé celui qui conduisait la dite moto et nous le faisons subir le même sort. En réalité, cette moto ne leur appartenait pas. Ils ont tué son propriétaire et ils partaient pour aller soit le jeter quelque part ou l’enterrer », a déclaré un témoin trouvé sur place.
Chose qui a suscité la colère de la population qui a brutalement déversé sa colère contre l’incriminé en lui faisant subir la loi du talion.
Le cadavre intercepté par la population et ladite moto ont été emmenés par la police nationale congolaise.
Mardochée Mpyana Kanku