- Advertisement -spot_img
AccueilNewsLe FCC de Joseph Kabila derrière l'AFC de Nangaa ? En voici...

Le FCC de Joseph Kabila derrière l’AFC de Nangaa ? En voici les indices

- Advertisement -spot_img

A en croire Adam Chalwe Munkutu chargé de la formation idéologique et implantation au sein du Mouvement politico- militaire de l’Alliance Fleuve Congo, la révolution constitutionnelle est désormais bel et bien en marche.

« Le peuple congolais résilient et pacifique nous contraint au combat », a-t-il déclaré. Le compère de Corneille Nangaa se moque même de la dernière sortie médiatique du chef de l’État, Félix Tshisekedi, jeudi 22 février, qui a condamné ouvertement le Rwanda de destabiliser le Congo à travers les rigolos du M23 et AFC, tout en refusant de reconnaître ses responsabilités dans la situation actuelle du pays.

«Pourquoi impliquer un pays voisin dans une situation inorganisée en interne. Pourquoi a-t-il attendu 4 ans pour se prononcer sur les 14 mois du M23 à Kinshasa ? Que des propos indignes et populistes», a-t-il souligné.

Aussi, il fustige la mascarade électorale du 20 décembre qui fait reculer le pays de 40 ans. Pour toutes ces raisons, «l’AFC reste l’unique contre- pouvoir audible face au tyran. C’est là que l’affrontement intervient comme une piqûre qui fait mal mais qui guérit », conclut Adam Chalwe Munkutu.

Constate-on, avec étonnement, que Corneille Nangaa, membre du FCC et ancien président de la CENI, s’engage dans une aventure militaire, afin de préserver le pays de l’essentiel.

Après la parodie d’élections du 20 décembre 2023, Joseph Kabila et son Front Commun pour le Congo ont réitéré leur engagement de résister à toute dérive démocratique et à la tyrannie dont Félix Tshisekedi, réélu à la magistrature suprême avec plus de 60 %, est est accusé vouloir instaurer en République Démocratique du Congo.

A cet effet, le FCC de Joseph Kabila a promis tout haut d’activer l’article 64 de la Constitution pour faire entendre sa voix et remettre en place l’ordre constitutionnel torpillé à dessein par le régime Tshisekedi. Depuis, l’appel à l’activation de l’article 64 de la Constitution n’a jamais été lancé au moment où la crise sécuritaire et politique va de mal en pis.

Dans un message mis en ligne ce vendredi 23 février 2024, Adam Chalwe Munkutu fait référence au même article dont le FCC évoquait l’application il y a quelques jours. Faut-il déduire que les personnalités ayant rejoint l’AFC sont du FCC de Joseph Kabila ? Votre rédaction, qui suit de près l’évolution de l’épisode en cours, vous en dira plus au moment opportun.

Gédéon ATIBU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok