- Advertisement -spot_img
AccueilJusticeLiberté de la presse : début du procès du journaliste Stanis Bujakera...

Liberté de la presse : début du procès du journaliste Stanis Bujakera ce vendredi à Makala, plus d’un mois après son arrestation

- Advertisement -spot_img

Un mois et 4 jours après son arrestation par les services d’intelligence congolais, le journaliste Stanis Bujakera sera finalement à la barre ce vendredi 13 octobre à la prison centrale de Makala.

C’est ce qu’indique son avocat, maître Charles Mushizi, à travers un message sur les médias sociaux.

« Le procès de notre confrère Stanys Bujakera s’ouvre ce vendredi 13 octobre 2023 à 9H00, à la prison de Makala à Kinshasa », indique-t-il.

Arrêté depuis le 8 octobre dernier à l’aéroport de Kinshasa-Ndjili alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Lubumbashi, Stanis Bujakera Tshamala n’a plus vu les rayons du soleil, depuis.

Des organisations non gouvernementales, des journalistes, des associations ainsi que des personnalités ont plaidé pour sa libération mais leur forte pression n’a toujours pas eu raison de la décision de la justice congolaise.

Correspondant de Jeune Afrique, Stanis Bujakera est accusé d’être à l’origine d’un faux document qui revient sur les prétendues circonstances de l’assassinat, le 12 juillet 2023, du député Chérubin Okende, ex-ministre des Transports, après un article publié sur le dossier.

Le journaliste se défend que l’article ne porte pas sa signature et, par conséquent, ne devrait pas lui être imputé.

Des forces vives s’inquiètent au sujet de cette détention qui, selon elles, met en mal la démocratie et la liberté des citoyens surtout à l’approche de la présidentielle.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok