Ce samedi 09 septembre au stade des martyrs vers 17 heures, la RDC va recevoir le Soudan en prélude de la dernière journée des éliminatoires de la CAN qui va se jouer en Côte d’Ivoire en 2024.
Une affiche qui s’annonce aux allures d’une finale. Les Congolais obligés de faire un bon résultat, c’est-à-dire, une victoire ou un match nul pour décrocher le ticket qualificatif.
Le capitaine des léopards, Chancel Mbemba l’a si bien rappelé lors de la conférence des presse d’avant match tenu ce vendredi à Kinshasa.
« Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parle. On est focus », a-t-il martelé.
Première de son groupe, la République Démocratique du Congo n’a besoin que d’un petit point pour se qualifier à la prochaine Coupe Africaine de Football (CAN).
Mardochée Mpyana Kanku