« Le malheur ne vient jamais seul », dit-on. Déjà en justice contre le journaliste d’investigation, Gauthier Sey, l’artiste musicien, Fally Ipupa vient d’être visé par une plainte en Ouganda.
Il s’agit d’un collectif d’avocats ougandais qui plaident pour leurs clients, Nseka Mbala Yannick et Tabanie Buta Johnathan.
Dans leur plainte, ce collectif d’avocats font savoir que le musicien congolais, Fally Ipupa avait signé un contrat avec leurs clients pour une production le 13 et 14 décembre 2019. Chose qui n’a jamais été faite malgré la perception de 65.000 euros par le camp de l’artiste.
Ces hommes de droit disent avoir appris avec regret que l’ancien du quartier Latin se produit dans quelques jours dans leur pays en violation de l’article 2 dudit contrat signé avec leurs clients qui interdit à Ipupa de signer un contrat de performance en Ouganda, sauf avec leurs clients.
De ce fait, ils demandent la suspension de la production de cet artiste congolais dans leur pays prévue le 29 septembre prochain, le remboursement du montant perçu et des indemnités y afférentes mais également l’arrestation immédiate du natif de Bandalungwa dès son arrivée à Kampala.
Ce groupe d’avocats est composé de Me Kabega, Bogezi et Bukenya. Ils ont officiellement saisi le chef de la police de Kampala. Pour l’instant le monde musical et les warriors garde leur souffle en attendant la décision des autorités de ce pays voisin de la RDC.
Mardochée Mpyana Kanku