La nouvelle est tombée comme un coup de foudre dans les âmes des Congolais. Très connue au côté de son inséparable époux, Blanche Tunasi s’en est allée.
De nombreuses sources qui confirment le décès, ce mercredi 12 juin, de l’une des pasteures phares de l’Eglise La Compassion, évoquent un arrêt cardiaque irrémédiable.
Marcello Tunasi, célèbre pasteur congolais, était très attachée à son épouse qu’il n’arrêtait de présenter comme une vraie bénédiction dans sa vie, la vantant ainsi constamment lors des cultes et prédications.
Il n’y a donc aucun doute que ce décès est un véritable coup dur pour le fondateur de La Compassion, même si personne ne peut échapper au destin.
Toutefois, peu avant la disparition tragique de Blanche, Tunasi Jérémie, comme dans ses habitudes, conscientisait le monde sur les sacrifices à endurer pour mériter d’être couronné.
Un appel exprès contre l’oisiveté et le gain facile.
« N’enviez pas la couronne des autres si vous n’êtes pas prêts à payer le prix qu’ils ont payé pour l’obtenir. Chaque succès cache un prix. Quiconque veut diriger les autres doit se préparer à endurer des épreuves », a-t-il écrit sur X des heures avant le décès de Blanche.
Il y a peu, en février dernier, Tunasi et son épouse ont marqué les internautes, y compris le monde, lors d’un culte en plein Tata Raphaël à Kinshasa.
Main dans la main, toujours soudés, les 2 pasteurs ont bravé une violente pluie qui s’abattait sur le stade. Un geste qui avait été pris pour courageux et exemplaire pour les hommes de foi.
Charles Mapinduzi