Le corps de Blanche Tunasi a été rapatrié au pays le mercredi 12 juin dernier après son décès annoncé en Turquie et devrait se reposer à la morgue en attendant le programme de l’inhumation. Sa disparition a déchiré les âmes. Sur les médias sociaux, la tragédie est largement commentée par les internautes qui peinent à contenir leurs émotions.
Le pasteur Marcello, lui qui vient de perdre une épouse est plus que dévasté. Naturellement. Dans un message sur les réseaux sociaux, le célèbre prédicateur congolais a exprimé toute sa douleur consécutive à ce décès.
Il y présente alors Blanche comme une perle irremplaçable qui vient de lui être brutalement arrachée.
« Seigneur, je me sens amputé, Je me sens déchiré et terrassé.Ma respiration est comme un feu qui consume mes os et mon cœur. Je réalise de plus en plus que l’épouse que tu m’avais donnée était une perle très rare et irremplaçable. Que toute la gloire te reviene », a-t-il écrit.
Comme on a toujours été témoin, Marcello Tunasi était très attaché à son épouse qu’il n’arrêtait de présenter comme une vraie bénédiction dans sa vie, la vantant ainsi constamment lors des cultes et prédications.
Il n’y a donc aucun doute que ce décès est un vrai coup dur pour le fondateur de l’Eglise la Compassion, même si personne ne peut échapper au destin.
Peu avant, dans une de ses prédications du 27 juin 2023, Marcello s’interrogeait sur la douleur de ceux qui avaient déjà perdu des êtres chers.
« Ceux qui ont déjà perdu leurs femmes, comment vivent-ils », se demandait-il alors, affirmant qu’il ne saurait résister si sa femme disparaissait.
Malheureusement, aujourd’hui, le fait. Blanche s’en est allée et le pasteur congolais ne peut rien y faire, Dieu ayant souverainement décidé.
Charles Mapinduzi