4 paisibles citoyens ont été tués dans une nouvelle attaque des rebelles ADF dans la nuit du dimanche 24 au 25 septembre 2023.
Cet événement malheureux a eu lieu dans le groupement de Bolema, secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni en province du Nord Kivu.
D’après la société civile locale qui a rendu publique cette information, les rebelles ont opéré à l’aide des armes blanches et à feu à partir de 21 heures pendant que la population était plongée dans un profond sommeil.
En outre, notre source précise que cette aventure de mauvais goût a été stoppée nette par la coalition FARDC-UPDF qui a réussi à capturer un ADF.
Face à la volonté de l’ennemi de semer la terreur et la mort dans ce coin de la RDC, la société civile a invité à plus des patrouilles de l’armée congolaise et celle de l’Ouganda.
« La coalition FARDC- UPDF est intervenue malheureusement après la mort de 4 civils. Nous appelons les autorités militaires de ces 2 armées à intensifier les opérations militaires et les patrouilles dans cette zone car l’ennemi y circule ce dernier temps, d’où la population doit être vigilante », a-t-elle sollicité.
Mardochée Mpyana Kanku