- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : Après s'être débarrassé du M23, le gouvernement instruit les services...

Nord-Kivu : Après s’être débarrassé du M23, le gouvernement instruit les services étatiques à se déployer dans le territoire de Masisi (document)

- Advertisement -spot_img

Depuis plusieurs jours, les jeunes résistants « Wazalendo » ont réussi à bouter dehors les rebelles du M23 du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu après des combats acharnés.

Dans le souci de protéger les civils et leurs biens, le gouverneur a.i, le général Major Chirimwami Nkuba Peter a décidé de rétablir l’autorité de l’État dans cette zone longtemps occupée par l’ennemi.

Dans un document exploité par Partisan-rdc.net, ce mercredi 18 octobre, il instruit les cadres territoriaux, les responsables des services étatiques et para-étatiques de rejoindre leurs postes d’attache sur l’étendue du territoire de Masisi.

Actuellement, le cap est tourné vers territoire de Rutshuru où les rebelles du M23 et leur allié rwandais continuent à occupés illégalement plusieurs territoires.

Les jeunes patriotes des groupes d’auto-défenses de la province du Nord-Kivu se disent déterminés à perturber, déstabiliser et mettre hors état de nuire les protégés de Paul Kagame.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok