- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : encore des morts dans une nouvelle attaque ADF à Beni

Nord-Kivu : encore des morts dans une nouvelle attaque ADF à Beni

- Advertisement -spot_img

Le sang des Congolais a encore coulé dans la région de Beni (Nord-Kivu) où les terroristes d’origine ougandaise (ADF) sont activement cruels depuis plus de 9 ans maintenant.

Le drame a eu lieu dans la soirée du mardi à ce mercredi 24 janvier, précisément dans la localité de Bahambu-Ngite, sur l’axe Beni-Oicha, sur la nationale no 4.

Ici, ils ont exécuté au moins 5 civils, tous des hommes, à en croire les forces vives qui livrent la nouvelle à Partisan-rdc.net.

L’armée congolaise qui combat la rébellion au côté des soldats ougandais a toutefois rassuré que l’ennemi avait été mis en déroute. Ce qui a empêché un carnage beaucoup plus sanglant.

Elle annonce que 3 assaillants ont été neutralisés au cours de l’attaque et indique que les FARDC se sont mises à l’œuvre.

« Les terroristes islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à Ngite dans le territoire de Beni viennent d’être mis en déroute par une intervention de l’armée régulière. Trois d’entre eux viennent de laisser leurs peaux cette nuit et 2 de nos compatriotes qui fuyaient ces djihadistes ont réussi les balles de l’ennemi et ils sont morts malheureusement. L’armée continue avec les opérations de ratissage dans cette zone », explique le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la contrée.

Rappelons-le, depuis près de 10 ans, la région est victime d’un terroriste qui ne dit pas son nom.

Les civils sont alors victimes d’actes barbares et lâches. Souvent, ils sont surpris dans leurs maisons puis tués au moyen de l’armée blanche ou encore à la machette.

D’autres sont enlevés pour être recrutés par force. Des biens d’une importante valeur sont également pillés ou incendiés.

Depuis 2014, la société civile de la place dresse un bilan d’au moins 15 mille personnes qui ont déjà été tuées dans la seule province du Nord-Kivu alors que les mêmes ADF se sont déjà entendus dans l’Ituri où ils commettent les mêmes atrocités.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok