- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : La coalition FARDC-UPDF sauve 2 enfants mineurs pris en otage...

Nord-Kivu : La coalition FARDC-UPDF sauve 2 enfants mineurs pris en otage par les ADF puis neutralise 5 autres rebelles à Beni

- Advertisement -spot_img

Bel exploit de la coalition FARDC-UPDF engagée contre les groupes armés dans la région de Beni et de l’Ituri. Après avoir réussi à neutraliser 5 terroristes ADF la soirée du 15 avril dernier à quelque 3 kms au nord de localité de Toda, celle-ci vient encore de mettre en déroute 5 autres.

A en croire le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 basées à Beni, de nouveaux affrontements ont eu lieu le mardi 16 avril vers 17h contre les djihadistes ADF près de la localité de Mundubiena, au nord de la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ici, 3 assaillants ont alors été neutralisés, une arme de guerre de type AK-47 récupérée. Toutefois, un soldat congolais a aussi perdu la vie, rapporte le porte-parole militaire.

Par ailleurs, dans la localité de Makumu, en territoire de Mambasa, le 3204e régiment a réussi à libérer des mains des djihadistes 2 enfants mineurs de la nationalité congolaise. Le capitaine Antony Mualushayi rapporte que ces derniers avaient été pris en otage par les ADF.

Dans la foulée, 2 miliciens Maï-Maï ont été tués lors d’une patrouille des soldats du 2101e régiment basé dans la localité de Miliese entre les 2 localités de Mandumbi et Musandaba. A en croire la même source, les miliciens neutralisés qui jouent le supplétif des ADF ont été les premiers à attaquer la patrouille FARDC, sauf que la situation a tourné contre eux.

« Cette embuscade a tourné à l’avantage des FARDC qui ont neutralisé 2 combattants Maï-Maï et récupéré une arme de guerre. Depuis la fin de l’année 2023, certains jeunes se sont constitués dans des mouvements rebelles avec des armes pour voler les produits champêtres de la paisible population et aider les terroristes islamistes à faire des incursions pour recruter et se ravitailler en vivres et non vivres », relaie Antony Mualushayi.

Rappelons-le, la région de Beni et celle voisine de l’Ituri demeure le théâtre sanglant des actions menées par les ADF contre des localités.

Alors que l’ennemi s’éloignait peu à peu des zones à forte densité de la population, ces jours, il semble revenir dans ses anciens bastions autour de la ville de Beni.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok