L’aéroport international de Goma a été visé par un drone dont les origines ne sont pas encore déterminées.
L’information est confirmée par plusieurs sources qui rapportent qu’un avion de chasse congolais aurait même été touché sur le tarmac.
Les autorités militaires congolaises ne se sont pas encore prononcées sur le dossier mais nombreuses affirmations l’indiquent.
A les en croire, il s’est agi des drones kamikazes silencieux qui ont tenté de pulvériser l’avion sukhoi congolais vers 2h du matin de ce samedi 17 février avant d’être repéré par les services.
Un incident enregistré au moment même où un mini-sommet se tient à Addis-Abeba (Ethiopie) sur le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
La partie congolaise accuse constamment Kigali d’être au Congo via le M23 pour déstabiliser le Nord-Kivu. Des accusations que le gouvernement rwandais rejette régulièrement.
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, d’autres bombardements ont visé Mugunga, quartier périphérique de Goma où ils ont fait des blessés.
Des affrontements se poursuivent à une trentaine de kilomètres de la ville, les troupes gouvernementales continuent de faire face à la rébellion qui ne semble pas prête à désarmer.
Charles Mapinduzi