- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : L'armée congolaise alerte sur la présence des espions rwandais possédant...

Nord-Kivu : L’armée congolaise alerte sur la présence des espions rwandais possédant des cartes d’électeurs congolais à Goma

- Advertisement -spot_img

La situation sécuritaire à la frontière de la République Démocratique du Congo et le Rwanda au niveau de Goma reste instable.

Ce mardi 26 septembre lors d’une réunion de sécurité tenue à Goma dans le Nord-Kivu, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tiré la sonnette d’alarme sur la présence à la frontière RDC-Rwanda des espions rwandais possédant des cartes d’électeurs congolais.

« Il a été constaté par les services que plusieurs traversées des citoyens rwandais possédant des cartes d’électeur congolaises et soupçonnées d’espions envoyés par le Rwanda, sont visibles à la frontière congolaise», a indiqué le porte-parole du gouverneur militaire intérimaire, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

En outre, dans cette rencontre importante, présidée par le gouverneur ad intérim, le général-major Cirimwami Nkuba Peter, les services ont également alerté sur le redéploiement des rebelles du M23 dans les zones abandonnées après le rejet catégorique du dialogue par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Ce constat a été fait après la déclaration du chef de l’état, à la Tribune des nations unies faisant état du refus de dialoguer avec la coalition M23-RDF, ce dernier s’illustre par beaucoup d’agitations et commence à réoccuper toutes les positions jadis abandonnées », ont-ils précisé.

Ainsi, l’armée congolaise a été mise en alerte pour déjouer la énième stratégie de Kigali à la frontière et stopper les aventures de la rébellion du M23 en interne.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok