- Advertisement -spot_img
AccueilNewsPolitique : Christian Mwando qualifié de « faux leader » par les...

Politique : Christian Mwando qualifié de « faux leader » par les Katangais

- Advertisement -spot_img

En colère, les Katangais ont dégainé des flèches empoisonnées contre les députés pro- Katumbi après leur récente déclaration sur l’acharnement de l’Union Sacrée de récupérer indûment les sièges de l’opposition.

En effet, les partisans et sympathisants du Leader d’Ensemble pour la République voient en ceci un manque de dignité et de valeur républicaine chez ces députés proclamés provisoirement élus par la CENI.

Notable de Kalemie dans le Tanganyika, Élisée Kaozi décèle une profonde incohérence entre le comportement de ces députés d’Ensemble et leur position actuelle guidée par «des intérêts personnels.»

Sans ménager personne, ce candidat à l’élection de gouverneur du Tanganyika de mai 2022 qualifie Christian Mwando de « faux leader katangais». Car, estime-t-il que, l’ancien Ministre du Plan dans le Gouvernement Sama I s’est même montré «incapable de mobiliser 5000 personnes dans les rues pour dire non au processus électoral chaotique»

A l’en croire absolument , le député élu de Moba dans la province du Tanganyika aurait même pris la fuite par peur de se faire arrêter par les services de sécurité après avoir tenté de jeter le pavé dans la mare.

Ainsi après les élections du 20 au 27 décembre 2023, Christian Mwando sort de nulle part pour défendre à cor et à cri le siège obtenu d’un processus électoral dont il a vertement dénoncé les multiples irrégularités. C’est tout simplement irrespectueux et insolent de voir comment des individus qui se réclament leaders changent aussi facilement de position en intégrant une nouvelle posture de la dynamique politique.

Rappelons, tout de même, que Christian Mwando avait fait preuve de loyauté lorsqu’il décida, sur instruction de son parti, de quitter le gouvernement de coalition en décembre 2022, après que Moïse Katumbi eut rompu son alliance avec Félix Tshisekedi et annoncé sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2023.

Gédéon ATIBU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok