Candidate à l’élection présidentielle de 2023, Marie-Josée Ifoku a déposé son dossier de candidature, le jeudi 05 septembre à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2018 note que le temps des Hommes est révolu.
D’après elle, le peuple congolais doit dorénavant se choisir une vision à la tête de la République Démocratique du Congo.
« Le temps des Hommes est révolu. Nous sommes à une époque où le peuple doit choisir une vision et non un Homme », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « Nous, nous apportons une vision qui est la rupture du système de prédation par la « Kombolisation » pour la renaissance de la RDC ».
Par ailleurs, auprès du président de la centrale électorale, Denis Kadima, elle a insisté pour la tenue de bonnes élections mais aussi la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.
Elle est la seule femme à avoir pris part à la présidentielle de 2018 et pour ce scrutin elle est encore la seule à avoir déposé jusqu’à présent.
Le dépôt de son dossier intervient après ceux de Matata Ponyo, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Rex Kazadi, Constant Mutamba, Adolphe Muzito, Franck Diongo et le pasteur Abraham Ngalasi.
Mardochée Mpyana Kanku