Le président du parti politique de l’opposition Piste pour l’Émergence « Piste-E », Seth Kikuni va déposer officiellement sa candidature à la commission électorale nationale indépendante « CENI » ce dimanche 08 Octobre 2023.
Il l’a fait savoir dans un message rendu public ce samedi 07 octobre sur son compte Twitter, exploité par Partisan-rdc.net.
« Chers compatriotes, ce dimanche 8 octobre entre 15h et 16h, nous serons à la CENI pour déposer notre candidature à l’élection présidentielle 2023 », a-t-il écrit.
Cet opposant congolais souligne que cette deuxième tentative est celle de l’espoir dans le chemin de la continuité du combat pour le changement.
Les élections présidentielles en République Démocratique du Congo ne sont plus qu’une question de temps. La liste est déjà bien garnie avec les dossiers des opposants tels que ; Katumbi, Matata, Fayulu, Mukwege, Mutamba, Muzito et Diongo y compris Kikuni. Du côté du pouvoir seul, Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession a déposé son dossier de candidature ce samedi à la centrale électorale.
Pour rappel, Seth Kikuni fut le plus jeune candidat à la présidentielle de 2018, où Félix Tshisekedi a remporté la présidentielle et succédant ainsi à Joseph Kabila.
Mardochée Mpyana Kanku