RDC : Pour des élections transparentes, Martin Fayulu soutient la proposition d’audit citoyen du fichier électoral de l’ECC et la CENCO
À travers son compte Twitter, l’opposant congolais, Martin Fayulu a réagi ce lundi 07 août sur la proposition d’un audit citoyen du fichier électoral par l’ECC et la CENCO, à défaut de l’expertise externe.
Saluant vivement cette initiative, le président du parti politique ECIDÉ a indiqué que cela va permettre de supprimer les mineurs et les électeurs fictifs du fichier électoral actuel, pour des élections transparentes.
« Nous saluons l’implication positive de la Mission d’observation électorale CENCO-ECC pour la paix et la stabilité de notre pays. Les Congolais ont besoin des élections transparentes et inclusives sur base d’un fichier électoral fiable, expurgé de mineurs et d’électeurs fictifs. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Pour rappel, dans une déclaration signée le 02 août, l’ECC et la CENCO via leur mission d’observation électorale, ont proposé un audit citoyen clair du fichier électoral actuellement très contesté par l’opposition, pour sauver le processus électoral en RDC.
Il sera essentiellement question pour cette mission d’observation électorale de prélever un échantillon du fichier électoral et de procéder à la vérification avec la réalité du terrain.
Mardochée Mpyana Kanku