- Advertisement -spot_img
AccueilNewsQualification de la RDC en demi-finale de la CAN : Tshisekedi, Fayulu,...

Qualification de la RDC en demi-finale de la CAN : Tshisekedi, Fayulu, Katumbi et Kikuni saluent la bravoure des léopards !

- Advertisement -spot_img

La République Démocratique du Congo affrontait la Guinée en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi 02 février au stade Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Au terme de cette rencontre, les congolais l’ont emporté par un score de 3-1 et se sont qualifiés en demi-finale. Buts marqués par le capitaine Chancel Mbemba, Yoan Wissa sur penalty et Arthur Masuaku sur un joli coup franc.

Une qualification qui a transmis la joie et la fierté dans toute la République et qui n’a laissé aucun camp politique indifférent.

Satisfait de ce résultat, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué l’esprit d’équipe dont a fait montre la sélection congolaise depuis le début de la compétition.

« Le Chef de l’État salue la performance des Léopards et l’esprit d’équipe dont ils font preuve depuis le début de la compétition. Il les encourage à tout donner pour les dernières marches à gravir, afin d’honorer le drapeau du pays et assurer davantage la grandeur des Congolais« , a-t-il déclaré.

De son côté, Moïse Katumbi, l’un des leaders de l’opposition congolaise, président du parti Ensemble pour la République a reconnu le fruit du travail, le talent et le dépassement des athlètes congolais.

« Félicitations et bravo à nos Léopards !
Cette victoire est méritée. Elle fait notre fierté car elle est le fruit du travail, du talent et du dépassement. Restons concentrés pour la demi-finale. Elle est à notre portée
« , a-t-il écrit sur son compte X.

Pour sa part, Martin Fayulu, opposant congolais et leader de la formation politique ECIDÉ, promet un soutien indéfectible aux léopards congolais et les encourage à aller jusqu’au bout.

Un autre leader de l’opposition, Seth Kikuni président du parti Piste pour l’Émergence, reconnaît la qualité, la fierté et l’espoir qu’ont produit les coéquipiers de Cédric Bakambu lors de cette affiche.

En ce moment les yeux des congolais à travers le pays ne souhaitent que voir la coupe de la 34e édition de la CAN atterrir sur les terres de Lumumba, Laurent Désiré Kabila et Simon Kimbangu.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok