Dans le cadre de sa campagne électorale, le président sortant, candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a été reçu le lundi 18 décembre à la radio Top Congo FM.
Au sujet du Registre des Appareils Mobiles (RAM), Félix Tshisekedi a reconnu que les prélèvements dans les comptes des consommateurs étaient une erreur.
«RAM était une erreur. Lorsque moi j’ai reçu ce projet, c’était du temp du premier ministre Ilunga Ilunkamba. Nous avons reçu cet entrepreneur, je lui ai dit que je ne veux pas de prélèvement sur les clients mais plutôt chez les opérateurs. Alors, il y a eu un problème qui s’est déroulé pendant que nous étions distraits et nous sommes venus l’apprendre lorsque le Parlement s’est saisi de la situation et du coup nous sommes intervenus et nous avons arrêté ça« , a-t-il déclaré.
À l’en croire l’argent du RAM était destiné à la construction des universités et leur réhabilitation. Il a affirmé par ailleurs que les frais RAM se prélèvent désormais auprès des opérateurs de télécommunications et servent à l’étudiant congolais.
Il faut noter que l’affaire RAM est jusqu’aujourd’hui encrée dans la mémoire du peuple congolais. Il est prêt à faire payer Tshisekedi pour avoir autorisé cette escroquerie généralisée.
Mardochée Mpyana Kanku