- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : après l'Allemagne de l'Afrique, Félix Tshisekedi promet de faire de...

RDC : après l’Allemagne de l’Afrique, Félix Tshisekedi promet de faire de Kolwezi, l’Europe et de rendre gratuite l’école secondaire

- Advertisement -spot_img

Que des promesses surréalistes venant de Félix Tshisekedi ! Mercredi 4 octobre dernier, à Kolwezi, le président congolais a encore surpris. Alors qu’il est fin mandat , celui-ci s’est présenté en homme providentiel devant les Congolais du Lualaba.

D’abord, il s’est lancé dans une campagne électorale précoce mais en même temps, il a garanti 2 choses auxquelles il est difficile de croire. Car, en effet, Félix Tshisekedi a souvent été critiqué d’être un homme aux paroles sans actes concrets. Depuis son avènement à la tête du Congo, le successeur de Kabila a tout, alors tout promis : la paix dans l’est, l’amélioration du social des Congolais et du panier de la ménagère, le salaire décent tous les fonctionnaires de l’Etat, etc.

Au moment où la gratuité de l’école primaire balbutie encore et que nombreux Congolais dénoncent les ratés enregistrés, le chef de l’Etat a promis de rendre également gratuit l’enseignement secondaire, s’il est réélu en décembre prochain.

« Vous connaissez le programme de gratuité de l’enseignement primaire qu’on avait mis en place, dans les tout prochains jours, si vous faites confiance, ce programme ira jusqu’au secondaire », a-t-il promis.

Puis, au moment où l’Allemagne de l’Afrique tant promise n’est restée que dans les chimères, Félix Tshisekedi annonce ses intentions de transformer Kolwezi et d’en faire l’Europe au Congo.

« Vous verrez, Kolwezi ici sera comme l’Europe. Vous les jeunes, vous n’allez plus envier d’aller en Europe. Vous resterez ici, vous travaillerez ici. D’ailleurs, ce sont les étrangers qui viendront chercher du travail ici à Kolwezi », dit-il.

Ces nouvelles promesses sont ainsi faites par le chef de l’Etat alors que l’opposition et une certaine de l’opinion critiquent vertement son bilan à la tête du pays.

Au regard du discours de campagne porté par cet ex-candidat de l’UDPS, certains estiment que le pays a reculé, plutôt que d’avancer.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok