Le président national du parti politique Alliance pour le Changement (ACH), Jean-Marc Kabund va comparaître ce lundi 07 août devant la cour de cassation, après plusieurs mois.
En effet, il est poursuivi pour plusieurs griefs dont l’outrage envers le parlement, le gouvernement, la République ; offense envers le chef de l’Etat et propagation des faux bruits.
D’après le ministère public qui le poursuit, ces infractions auraient été commises dans une série des sorties médiatiques de l’ex premier vice-président de l’Assemblée nationale, dans sa résidence à Kingabwa et sur RFI.
Placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis août 2022, Jean-Marc Kabund a été transféré à la prison centrale de Makala. Jusqu’à présent il y est détenu malgré l’obtention de l’assignation en résidence surveillée.
Pour son parti politique ACh, leur président est un prisonnier politique du chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi. Il exige un procès équitable et public retransmit à la RTNC pour que le peuple soit au courant de ce qui se passe.
Mardochée Mpyana Kanku