Connu comme prophète et pasteur en République Démocratique du Congo depuis plusieurs années, Denis Lessie vient de se lancer dans la musique dite « mondaine » avec son tout premier album intitulé « Afro Pétage ».
C’est sur sa chaîne Youtube que ce oint de l’éternel a dévoilé, ce mardi 26 septembre le clip du morceau « Leteta », contenu dans l’album. Une chanson qui vante les merveilles du célèbre docteur, Jeep Djadi Leteta, mécène chanté également par plusieurs musiciens congolais dont Fally Ipupa, Ferre Gola, Fabregas et Innos’B.
Le pasteur fondateur de l’église « Arche de Noé » a annoncé la sortie de son œuvre musicale dans les prochains jours. Sur son nouveau chemin, il devra désormais concurrencer avec Koffi Olomide, JB Mpiana, Werrason, Ferre Gola et Fally Ipupa pour imposer sa musique et conquérir les mélomanes congolais et d’ailleurs.
En même temps, plusieurs critiques ne cessent de tomber sur le surnommé prophète de la nation concernant sa nouvelle carrière. Certains estiment que la musique gospel pouvait être un choix exemplaire.
Mardochée Mpyana Kanku