Le procès tant attendu et très suivi dans les médias, opposant l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa au journaliste congolais, Gauthier Sey s’ouvre ce mardi 19 septembre au tribunal de paix de Kinshasa/Gombe.
L’artiste musicien congolais, Dicap la Merveille, auteur de cette plainte, accuse ce chevalier de la plume d’avoir tenu des propos diffamatoires à son égard dans une émission diffusée sur Bosolo na Politique.
Droit dans ses bottes, Gauthier Sey rejette l’infraction de diffamation. Il parle des faits vérifiables et des actions menées conformément à sa profession dont les enquêtes et les analyses.
Pour la petite histoire, Gauthier Sey a démontré noir sur blanc, que la star congolaise n’a pas signé avec Vivendi mais E-Proxy pour prester aux 9 ème jeux de la francophonie, comme l’affirmaient ses services.
Et par la même occasion, ce journaliste avait promis de mettre à la place publique les résultats des enquêtes qu’il a initié sur le disque d’or certifié par SNEP de l’album tokoss 1 de Fally Ipupa.
Mardochée Mpyana Kanku