Izska Kuntala Diangienda incarne l’espoir au Kongo Central. Peut-être est-ce même pour cela que son intention de briguer la gouvernorale a suscité une vive euphorie au sein de la population Ne Kongo qui le plébiscite déjà élu.
Les habitants de cette province sont impatients de voir la tenue de l’élection que la Commission électorale a déjà fixée au 29 avril prochain. Ces Congolais qui ont tant souffert rêvent d’un nouveau Kongo Central où il fait beau vivre grâce à ce petit fils de Diangienda Kuntima, premier chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste.
Bien qu’en lice au côté de 14 députés provinciaux qui se sont portés candidats, Iszka déjoue déjà tous les pronostics. Ce dernier dit être révolté par le blocage du développement de sa province et la misère que ses concitoyens sont contraints d’endurer alors qu’il suffit d’une simple volonté et d’un travail bien fait pour que le Kongo Central soit une Europe au Congo.
Il plaint ceux qui ont dirigé les années qui se sont écoulées et qui, visiblement, n’ont pas placé la volonté du peuple au centre de leur action. Il rappelle qu’avec le potentiel qu’a cette province, elle peut devenir une référence pour tout le pays.
Se présentant ainsi comme un candidat providentiel, il promet de payer de sa sueur, de son courage et de toute sa détermination pour débloquer les défis qui empêchent le Kongo Central à décoller et à sortir de la boue dans laquelle il a été précipité.
Kuntala Diangienda garantit que s’il est élu à la fin du mois, il s’attaquera à l’insécurité, au manque d’infrastructures et travaillera pour que les investisseurs reviennent au Kongo Central.
Nombreux de ceux qui ont vécu avec ce candidat gouverneur témoignent. Ils affirment que Iszka Kuntala est un rêve différent et attendent que les députés provinciaux le propulsent gouverneur pour que le Kongo Central recouvre enfin sa dignité longtemps recherchée.
Gabriel Musafiri