- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : Un général FARDC récemment affecté au Nord-Kivu perd son job...

RDC : Un général FARDC récemment affecté au Nord-Kivu perd son job à cause d’une femme

- Advertisement -spot_img

Triste fin de mission pour le général de brigade Biagolo récemment affecté au Nord-Kivu. L’officier général nommé, il y a peu, aux renseignements à la 34e région militaire (Nord-Kivu) vient d’être démis de ses fonctions puis rappeler à Kinshasa.

C’est ce qu’indiquent des sources au sein de la région militaire. À la base, une vidéo d’une femme portant les insignes militaires et des galons de général de brigade a envahi les réseaux sociaux dont Tik Tok.

La jeune femme a alors été identifiée comme une petite amie (copine/concubine) du général Biagolo. Ce qui a conduit à des conclusions que celle-ci a porté des effets militaires de son copain-général sans y avoir droit.

Au regard du code pénal militaire congolais à son article 85, la jeune femme risque entre 2 mois et 5 ans de prison.

« Est puni de servitude pénale de 2 mois à cinq ans, quiconque porte publiquement des décorations, médailles, insignes, uniformes ou costumes militaires sans y avoir droit », précise l’article.

Face au tollé que la vidéo a suscité sur les médias sociaux, commentés en boucle par des internautes, le général Biagolo a été rappelé par sa hiérarchie à Kinshasa, indiquent les mêmes sources.

Même si le concerné est resté injoignable pour donner sa version des faits, des internautes ne lui font pas de cadeaux.

« À cause de l’amour, il devient chômeur. Il a perdu toute sa lucidité à cause du teint clair de sa maîtresse. Quand le général sera totalement dépouillé, cette maîtresse va l’abandonner », commente ironiquement un internaute.

Le sort du général Biagolo n’est pour l’instant pas connu. Mais, un officier de l’armée commente que si cela est vrai, il faudra encore de nombreux mois pour que celui-ci soit réaffecté dans un nouveau poste.

Lui qui venait fraîchement des opérations sukoli est donc ainsi mis au garage pour avoir permis à sa maîtresse de porter des insignes militaires sans le mériter.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok