Le journaliste et patron de Perfect TV, Peter Tiani a été arrêté ce vendredi 18 août dans l’enceinte de sa chaine de télévision par des hommes armés.
C’est en tout cas ce qu’on peut voir dans plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux en guise de dénonciations.
Dans ces vidéos, on peut clairement voir des militaires et quelques éléments de la police judiciaire bien armés dans les locaux de Perfect TV.
À l’heure actuelle le motif de cette arrestation ou la destination de ce journaliste proche de l’opposant congolais, Moïse Katumbi n’est connue.
Cependant, certaines sources soupçonnent que cette interpellation puisse être liée l’affaire de l’assassinat du député national Chérubin Okende.
Les proches du pouvoir qui défendent la thèse d’un assassinat venu du camp de Ensemble pour la République, accuse ce journaliste d’être dans le coup.
Selon eux, un tweet du patron de Perfect TV, sur l’enlèvement de Chérubin Okende avait été publié le 12 juillet aux environs de 17 heures alors que, son chauffeur dit avoir fait la première alerte vers 21 heures, des accusations balayées avec preuve à l’appui par l’incriminé.
Jusque-là les enquêtes sur ce meurtre ne révèlent pas grand chose. L’opposition et la majorité s’accusent mutuellement. Tout de même l’autopsie du corps de l’illustre disparu a été faite. Les premiers résultats affirment que Okende était décédé avant d’être criblé des balles.
Le seul péché qu’aurait commis ce journaliste réputé pour son opposition au régime Tshisekedi, c’est d’avoir interviewé en premier le chauffeur de l’ancien ministre de transport et d’avoir rendu public cet entretien qui confirme l’enlèvement qui se serait produit au parking de la cour constitutionnelle.
Mardochée Mpyana Kanku