- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSanté : à Kinshasa, TVC Médical, un centre hospitalier qui sauve les...

Santé : à Kinshasa, TVC Médical, un centre hospitalier qui sauve les vies et soigne tous les problèmes de santé dont le « mbasu »

- Advertisement -spot_img

En quelque 7 ans seulement, TVC Médical a fait ses preuves dans le domaine sanitaire à Kinshasa. Les témoignages poignants recueillis des anciens patients déjà guéris en sont une preuve très éloquente. Actif depuis 2017 dans la capitale congolaise, le centre hospitalier a réussi à soulager des milliers des malades attaqués par des affections de tout genre et ainsi redonner du sourire à plusieurs dizaines de Kinois qui ne tarissent pas d’éloges aux responsables de l’hôpital.

Situé dans la commune de Ngiri-Ngiri, dans le quartier de la « Cité », une banlieue populaire de Kinshasa, TVC Médical grouille de plus en plus de monde grâce à l’expertise, l’expérience et la compétence qu’il offre. Peut-être est-ce même pour cela qu’avertis du prix équitable exigé aux malades en plus de la qualité des soins que le centre hospitalier offre, nombreux habitants de Kinshasa n’hésitent plus à s’y rendre pour stopper leur malaise.

En effet, TVC Médical dispose à Kinshasa d’un pôle hospitalier de référence regroupant différents services à la patientèle. Outre la chirurgie vasculaire, la chirurgie générale et spécialisée telle l’urologue, la maternité, la pédiatrie, la radiologie, l’échographie, le laboratoire, la kinésithérapie, la pédiatrie, des consultations en nutrithérapie, la consultation générale et spécialisée y sont opérationnels.

Agissant au sein de la Fondation Tatete Vein Center ong-asbl, si l’on s’en tient aux affirmations de ses responsables, TVC Médical se fixe entre autres comme objectifs de « faciliter l’accès à des soins de santé de qualité pour toute la population dans distinction; d’apporter la formation, l’expertise médicale et infirmière aux professionnels locaux de la santé en vue d’améliorer sur place la prise en charge des malades dans leur globalité ».

Pour se rassurer qu’aucun de ses malades ne se plaigne, TVC Médical adjoint à son personnel, en guise de collaboration, un réseau de chirurgiens, médecins et infirmiers maîtrisant les techniques de pointe dans leurs domaines de compétence respectifs. Leur pratique apporte ainsi un complément d’expériences à son personnel de soins.

Et, la structure ne se limite pas qu’à cela. Pour répondre à la forte demande des Kinois, elle a pensé à mettre en place un réseau de soins ambulatoires. Des infirmiers suivent ainsi le malade à sa résidence pour éviter les coûts d’une hospitalisation lourde et permettre ainsi au patient d’évoluer en milieu familial.

Du traitement effectif de l’insuffisance veineuse/ « mbasu »

Si dans l’opinion congolaise, certains ont rattaché l’insuffisance veineuse, communément appelée « mbasu » en dialecte local, à des puissances démoniaques, allant jusqu’à trancher qu’elle était incurable, TVC Médical a pu déjouer toutes ces folles rumeurs. Légitimement, les Congolais étaient en droit de croire à une force mystique, car le « mbasu » a demeuré une maladie que nombreux hôpitaux n’ont pas réussi à soigner, jusqu’à ce que TVC Médical y trouve une solution.

L’insuffisance veineuse (qui correspond au trouble du reflux sanguin vers le cœur, dans les veines des membres inférieurs) impacte négativement la qualité de vie de 20 à 25% des femmes et 10 à 15% des hommes. Mais, TVC Médical a réussi à y apporter des solutions grâce à un protocole de traitement combinant de manière efficace et financièrement abordable plusieurs techniques de soins associant l’assainissement de la plaie par pression négative, la chirurgie non invasive et la greffe de la peau.

« La guérison des varices et de l’ulcère veineux peut être obtenue dans un délai de 4 à 6 semaines », affirme un des responsable de cette structure.

A Kinshasa et même en dehors de la capitale, nombreux guéris ont apporté des témoignages sur leur traitement réussi au TVC Médical et ont d’ailleurs mobilisé les Congolais à ne pas hésiter à se rendre sur place pour obtenir guérison.

Mais, il n’y a pas que le « mbasu » qui y est soigné. TVC Médical propose également la procédure Rafaelo, un traitement des hémorroïdes à la fois efficace et tout aussi financièrement abordable, qui fournit d’excellents résultats cliniques et un rétablissement rapide et qui se pratique sans incision avec une hospitalisation de seulement 3 jours.

La structure est joignable pour d’amples renseignements ou en cas d’urgence aux numéros WhatsApp 0032486769454; 00243999332664 et offre de son hospitalité à tous les requérants. Pour en savoir également plus sur TVC Médical, visiter le site www.tvcmedical.org

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok