- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSanté : Tshisekedi lance la gratuité de la maternité ce mardi à...

Santé : Tshisekedi lance la gratuité de la maternité ce mardi à Kinshasa

- Advertisement -spot_img

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va procéder au lancement de la gratuité de l’accouchement à Kinshasa ce mardi 05 septembre.

L’annonce a été faite par le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Roger Kamba Mulamba au micro de Top Congo FM.

« Le Chef de l’État lance (ce mardi 5 septembre 2023) la gratuité de l’accouchement à Kinshasa. De la conception à 1 mois du nouveau-né en passant par la grossesse, tout sera totalement gratuit. La prise en charge sera totalement assurée par l’État. La mère ne paiera même pas un franc », a-t-il fait savoir.

Il s’agit de la prise en charge des soins prénataux, indique ce ministre de la santé qui confirme également que 300 hôpitaux sont déjà choisis à Kinshasa et 2.190 kits d’accouchement pour maternités sont déjà apprêtés.

En effet, le budget de cette opération pour Kinshasa est d’environ 41 millions par an et pour toute la RDC, 200 millions de dollars qui sont déjà inscrits dans le budget 2024.

Pour faciliter la procédure, un numéro vert (*151#) a été mis en place afin d’orienter les femmes enceintes vers les hôpitaux les plus proches. 12 autres provinces seront concernées à partir du mois prochain.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok