Le chef d’État major général des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général, Christian Tshiwewe, a eu une causerie morale ce lundi 16 octobre, avec les unités et brigades en sa charge au camp, colonel Kokolo.
Premièrement, Christian Tshiwewe salué la montée en puissance de l’armée congolaise et la discipline dont a fait montre les éléments de l’armée congolaise pendant cette période.
Ensuite, il a fait savoir que près de 15 brigades ont déjà été équipées pour combattre l’ennemi et mettre fin à cette guerre imposée injustement aux congolais.
« Si je me suis tenu débout ici c’est pour vous rappeler que nous avons la mission de protéger notre pays car nous sommes en guerre. J’ai la joie immense de vous informer que la montée en puissance de notre armée est effective, nous avons aujourd’hui près de 15 brigades déjà équipées pour en finir une fois pour toute avec la guerre d’agression » a-t-il déclaré.
Dans la même lancée, le chef d’État major général a appelé ses troupes à renouveler leurs loyautés au commandant suprême, Félix Tshisekedi et de ne jamais trahir le Congo.
Cette autorité de l’armée congolaise a également précisé que dès le mois prochain, des unités spéciales seront prêtes pour finir avec l’insécurité.
Mardochée Mpyana Kanku