- Advertisement -spot_img
AccueilCelebrityRDC : Ensemble

RDC : Ensemble

- Advertisement -spot_img

RDC : Ensemble pour la République dénonce la chasse à l’homme menée par le régime depuis que Katumbi s’est déclaré candidat à la présidentielle

Joseph Kabila est parti mais ses méthodes sont restées. Et, le parti de Moïse Katumbi a l’impression que le décor qui avait poussé son président à l’exil en 2015 est également en train d’être planté par le nouveau régime. Mais, il ne s’agira pas cette fois de fuir le pays mais d’affronter la dérive en face, promettent les Katumbistes.

Dans une dénonciation, Ensemble pour la République regrette d’être aujourd’hui au centre d’une intolérance sans nom depuis que Moïse Katumbi a exprimé ses intentions de briguer la présidence de la République. Ce parti d’opposition en veut pour preuve toutes ces attaques qui visent notamment ses cadres.

« Nous enregistrons plusieurs actes d’injustice, de violation des droits de l’homme et de liberté d’expression contre nous membres du parti Ensemble depuis que notre parti a officialiser la candidature du président national », lit-on dans cette note de dénonciation.

Parmi les faits récents que ce parti d’opposition rappelle, il y a entre autres l’interdiction, à Moïse Katumbi, de se mouvoir dans les provinces du Kongo Central et de Kwilu; les enlèvements, arrestations arbitraires et les détentions illégales de Salomon Kalonda et de Mike Mukebayi ; les perquisitions des résidences de Moïse Katumbi et de Salomon Kalonda ; la vie en clandestinité imposée à Daniel Nsafu; l’assassinat de Chérubin Okende.

« Cela montre noir sur blanc que l’état de droit n’existe pas dans notre pays », regrette Ensemble pour la République.

Il faut le dire, Moïse Katumbi est un candidat coriace dont Félix Tshisekedi devrait se défaire aux prochaines élections. Hormis le fait d’être riche, l’ex-gouverneur est également populaire au pays. D’ailleurs, un récent sondage l’a placé loin devant Félix Tshisekedi.

Les Katumbistes sont convaincus que toutes les manoeuvres faites jusqu’ici visent à écarter leur leader de la course à la présidentielle. Ces derniers appellent déjà Moïse Katumbi « le prochain président congolais ». Mais, il fait dire que rien n’est encore joué jusque-là, car au sein de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi resserre également les rangs et se préparer à remplir pour un second mandat.

Gabriel Musafiri

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok