- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

RDC – Armement : Vers la redynamisation du laboratoire nucléaire de Kinshasa

Soucieux de relever les défis sécuritaires, la République Démocratique du Congo entend redynamiser son laboratoire nucléaire de Kinshasa.

Cette option a été levée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi lors de la récente réunion du conseil des ministres. Il a, en ce sens, chargé le premier ministre et le ministre de la recherche scientifique ministre de la recherche scientifique de s’activer pour la revisitation du Décret n°05/019 du 29 septembre 2005 portant organisation et fonctionnement du Centre Régional d’Etudes Nucléaires de Kinshasa (CREN-K).

Ceci en vue de permettre à la RDC de renforcer ses capacités en vue de mieux sécuriser ses frontières et répondre aux nombreux problèmes de sécurité auxquels elle est confrontée depuis plusieurs décennies.

« La République Démocratique du Congo est parmi les premiers pays d’Afrique noire à disposer d’un réacteur de recherche, grâce à son réacteur atomique installé au Centre Régional d’Etudes Nucléaires de Kinshasa (CREN-K) installé sur le site de l’Université de Kinshasa. Le pays fait recours à ce centre vu la situation sécuritaire que traverse notre pays en ce moment, considérant l’importance de cet établissement à caractère technique et administratif mais également son rôle stratégique et sécuritaire », a-t-on lu sur le récent compte rendu du conseil des ministres.

Pour rappel, la RDC est victime d’une agression barbare du Rwanda sous couvert de la rébellion du M23. Plusieurs territoires de la partie Est du pays sont tombés sous occupation des rebelles.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok