- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCAN côte d'ivoire 2023 : après sa défaite contre l'Afrique du Sud,...

CAN côte d’ivoire 2023 : après sa défaite contre l’Afrique du Sud, Sébastien Desabre parle de son avenir avec la RDC

- Advertisement -spot_img

Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre, a réagi sur son avenir avec la RDC après le match de la troisième place perdu face à l’Afrique du Sud aux tirs au but 5 contre 6, ce samedi 10 février 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

« J’ai un contrat avec la RDC que je vais honorer, pas question de partir sauf si on me le demande. Il faut maintenant faire le bilan en étant critique« , a t-il déclaré en conférence de presse d’après match.

Le manager congolais compte pérenniser son travail, lui qui a pris cette équipe dans un état critique, pendant les éliminatoires de cette 34è édition de la CAN au moment où la RDC n’avait que 0 point en deux matchs et dernière du groupe I, chapeauté par le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.

Ce n’est qu’à partir du 06 août 2022 après le départ de l’Argentin Hector Cuper et l’arrivée du tacticien français que les léopards vont prendre un nouveau souffle jusqu’aller occuper la première place dans ce groupe I et s’est qualifiée à la CAN côte d’ivoire 2023.

Il sied de noter que Sébastien Desabre est né le 02 août 1976 à Valence en France, et mesure 1,82 m de taille.
Il est passé par plusieurs équipes notamment l’équipe nationale de l’Ouganda de 2017 à 2019, et aussi dans certains clubs Africains comme Wydad de Casablanca (Maroc), Asec mimosas (côte d’ivoire), Pyramides FC (Égypte) et autres.

Stéphane Joël Kande

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok