- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCAN Côte d'Ivoire : Quand la CAF décide d'étouffer les messages de...

CAN Côte d’Ivoire : Quand la CAF décide d’étouffer les messages de détresse des supporters congolais sur la guerre en RDC

- Advertisement -spot_img

La République Démocratique du Congo était face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire ce mercredi 07 février en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le coup d’envoi a été donné à 21 heures de Kinshasa. Et, c’est pour la toute première fois que le monde assiste à une telle réalité.

Une première dans le football mondial. La réalisation n’a pas montré les supporters d’une équipe adverse (RDC) durant presque tout le match. Seuls les ivoiriens avaient le droit d’être visible sur les écrans.

Un triste scénario qui vient jetter le discrédit sur le football africain et cette 34e édition de la CAN. Aussi, une grosse déception dans le pays de Lumumba et Laurent Désiré Kabila.

En effet, la République Démocratique du Congo est agressée par le Rwanda. En ce moment, des affrontements opposent l’armée congolaise aux agresseurs dans plusieurs localités de Masisi et Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Plusieurs civils ont perdu la vie et d’autres blessés suite à ces affrontements. Les léopards congolais ont fait passer le même avant le coup d’envoi de cette rencontre. Les supporters congolais étaient également munis des banderoles et affiches pour dénoncer ces atrocités, malheureusement ils ont été visiblement isolés par les organisateurs de la CAF.

À ce stade, l’opinion congolaise cherche à savoir, qui a pris cette décision et pour quel finalité et intérêt ? le suspense demeure sur cette question. Dossier à suivre !

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok