- Advertisement -spot_img
AccueilSANTECOVID 19 : Le gouvernement congolais supprime toutes les mesures barrières, exceptées...

COVID 19 : Le gouvernement congolais supprime toutes les mesures barrières, exceptées celles concernant les funérailles

- Advertisement -spot_img

À travers un décret du chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, signé depuis le 27 juillet dernier, rendu public récemment, toutes les mesures de restriction prises pour combattre la COVID 19 ont été supprimées sur toute l’étendue du territoire national.

Seules les mesures de restriction concernant l’organisation des funérailles restent d’application.

« À l’exception des mesures restrictives sur l’organisation des funérailles, toutes les mesures barrières édictées par le décret n°20/023 du 1er octobre 2020 et observées obligatoirement sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 sont levées », indique cet arrêté.

Cette décision de la RDC vient se conformer à celle de l’organisation mondiale de la santé (OMS) de mai 2023, excluant la COVID 19 comme urgence en santé publique.

Bien plus, le gouvernement a tenu compte du rapport du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 qui démontre une situation calme et maîtrisé depuis un long moment.

Pour rappel, le port du cache-nez, les tests COVID avant les voyages étaient parmi les mesures prises pour combattre la propagation de cette pandémie qui a fait plusieurs millions de morts dans le monde.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok