La République Démocratique du Congo vient d’être intégrée dans la liste des pays dont les ressortissants n’ont pas besoin des visas pour se rendre en Tanzanie.
C’est l’ambassadeur de la Tanzanie en poste à Kinshasa qui l’a fait savoir aux autorités congolaises dans une correspondance dont Partisan.rdc.net, a pris connaissance ce mardi 05 septembre.
Selon ce document, cette nouvelle mesure a été prise conformément à la modification de la loi no. CAP.54 sur la réglementation de l’immigration dans ce pays.
« L’Ambassade de la République Unie de Tanzanie en RDC présente ses compliments au Ministère des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo, et a l’honneur d’informer que la République-Unie de Tanzanie a modifié sa loi no. CAP.54 sur la réglementation de l’immigration pour inclure la République Démocratique du Congo parmi les pays pour lesquels ses citoyens n’ont pas besoin de visa (sans visa) pour entrer en République-Unie de Tanzanie. Ceci est conforme à la Note Gouvernementale n° 95 du 17 janvier 2023 en annexe », peut-on lire.
Pour rappel, même au Kenya, les citoyens congolais ne sont plus soumis aux exigences du visa, les autorités kényanes avait rendu publique la décision il y’a quelques temps.
Mardochée Mpyana Kanku