À travers le monde, les chrétiens ont célébré la fête de Pâques le dimanche 31 mars 2024, en mémoire de la résurrection de Jésus Christ trois jours après sa mort et son enterrement.
A cet effet, le docteur Benjamin Tatete et son épouse Violette Tatete, ont participé à une messe dite à la paroisse Saint François de Kintambo.
Comme Jésus Christ pouvait dire à ses disciples: « laissez les petits enfants venir à moi, le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent », le couple TATETE a choisi ce moment historique et symbolique, pour communier avec les enfants de « La Maison d’Hébergement des Enfants de Maman Violette ».
Monsieur Benjamin et madame Tatete ont passé de bons moments avec ces enfants à l’espace Mafraland dans la commune de Gombé où ils se sont bien amusés. Pour lier l’utile à l’agréable, un bon repas a été partagé et les enfants étaient très satisfaits.
De son coté, Violette TATETE a exprimé sa joie et sa satisfaction dans un message rendu publique sur ses réseaux sociaux.
« Que Christ ressuscité puisse leur apporter sa paix pour qu’ils grandissent sereinement avec tout notre amour », a-t-elle écrit.
Pour la petite histoire, la fête de Pâques pour les chrétiens symbolise le passage de la mort à la vie. Le dimanche de Pâques clôt la semaine sainte, pendant laquelle Jésus prit son dernier repas, le jeudi, a été crucifié le lendemain, le Vendredi saint, et ressuscité trois jours plus tard.
Mardochée Mpyana Kanku