- Advertisement -spot_img
AccueilNewsFootball : Après avoir défié Kagame à Kigali, Héritier Luvumbu viré de...

Football : Après avoir défié Kagame à Kigali, Héritier Luvumbu viré de son club est arrivé à Goma

- Advertisement -spot_img

Le football congolais, Héritier Luvumbu est désormais considéré comme un héros pour les victimes de la guerre dans l’Est de la RDC, menée par le Rwanda sous couvert du M23.

C’est sur les terres rwandaises, au cœur de Kigali que cet ancien de l’AS Vclub a pris le courage de dénoncer l’agression rwandaise après avoir marqué pour son club Rayon Sports.

Un geste très salué par la population congolaise mais qui a occasionné, une suspension et ensuite la résiliation de son contrat avec ce club rwandais qui s’est dit consterné par ce geste.

Après cette étape, Luvumbu est signalé à Goma dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo ce mercredi 14 février 2024.

Il faut également rappeler que le même geste de dénonciation du silence de la communauté internationale face à la situation sécuritaire en RDC a été exhibé par les léopards congolais à la demi-finale de la CAN contre les éléphants de la Côte d’Ivoire.

À Kinshasa, la capitale Congolaise, devant les ambassades des États-Unis d’Amérique, Belgique et autres, plusieurs jeunes ont également dénoncé ce silence coupable de l’ONU et la communauté internationale face aux massacres dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok