- Advertisement -spot_img
AccueilMondeGuerre en Ukraine : à peine réélu à la tête de la...

Guerre en Ukraine : à peine réélu à la tête de la Russie, Vladimir Poutine menace de larguer une bombe nucléaire sur Paris

- Advertisement -spot_img

La Russie de Poutine fulmine contre la France, surtout depuis qu’Emmanuel Macron a semblé exprimé clairement son intention d’envoyer des soldats français en Ukraine pour aider Volodomir Zelensky dans sa guerre contre Moscou.

Depuis le début du conflit, le président russe a toujours brandi la menace nucléaire. En mi-mars en cours, Poutine affirmait déjà que son arsenal militaire était aujourd’hui plus avancé que celui des USA et qu’il était prêt à s’engager dans une guerre nucléaire.

Piotr Tolstoï, un haut responsable russe qui s’est confié aux journalistes de la BFMTV est allé jusqu’à faire mention de la possibilité de larguer une bombe sur Paris. Ce vice-président de la Douma (la Chambre basse de l’Assemblée fédérale de la fédération de Russie) a rappelé qu’un tir provenant de la Russie pourrait atteindre la capitale française en un peu plus de 2 minutes seulement.

« On calcule. La Russie est prête à la guerre nucléaire. Ce qui est important historiquement pour la Russie, c’est d’assurer la sécurité du pays », dit-il, estimant que les pays de l’Otan dont la France, mettent des missiles autour des frontières russes.

Risque-t-on de vivre donc un revirement de la situation et le conflit en Ukraine risque-t-il de devenir une guerre officiellement internationale?

Le samedi dernier, Emmanuel Macron affirmait que « des opérations sur le terrain (en Ukraine) seraient peut-être nécessaires à un moment ». Car, jusqu’ici, l’Occident appuie l’Ukraine en équipement et en fonds mais pas encore en hommes.

Face à cette annonce du président français, le vice-président russe de la Douma a promis alors de « tuer tous les soldats français » qui pourraient été déployés en Ukraine pour combattre Moscou.

Réélu pour un cinquième mandat en début de semaine avec plus de 80% des voix, Vladimir Poutine est en guerre contre l’Ukraine depuis plusieurs mois. Par son action qu’il appelle « opération spéciale », le président russe veut dissuader Volodomir Zelensky à adhérer à l’Otan qu’il considère comme une véritable menace contre son pays.

Des milliers des morts ont déjà été enregistrés depuis le début du conflit mais il n’y a jamais eu de vainqueur ni de vaincu entre les 2 Etats. Kiev bénéficie tout de même d’un appui sans calcul des pays occidentaux dont les USA, la France, le Royaume-Uni, la Belgique, etc.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok