Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a présidé ce lundi 08 janvier 2024, au campus Kansele de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), la cérémonie de remise officielle des véhicules aux professeurs ordinaires des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la place.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Conseiller Principal du Chef de l’État en charge de l’éducation, le Vice-Président du RAPUCO, le Président de la Conférence provinciale de chefs d’établissements du Kasaï Oriental et les chefs d’établissements de l’ESU.
Au total, 15 Professeurs Ordinaires ont reçu les clés de leurs jeeps de marque Hilux Toyota pimpant neuf 0Km, dont du Président Félix Tshisekedi.
D’après lui, ces véhicules remis sont un symbole de l’État congolais pour remercier les Professeurs pour les sacrifices consentis à la formation de l’élite congolaise.
D’après lui, ces véhicules remis sont un symbole de l’État congolais pour remercier ces Professeurs pour les sacrifices consentis à la formation de l’élite congolaise.
De leur côté, les bénéficiaires (professeurs ordinaires) de ces engins roulants ont remercié le Chef de l’Etat pour ce geste combien louable posé en leur faveur, mais aussi le Ministre de tutelle pour son implication dans la matérialisation de cette oeuvre.
IHM